LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

Training N°6 - Entrainez-vous hors de l'eau pour progresser en natation By Swimcamps TFS



Swimcamps Training for Success vous propose une série d’entraînements à faire chez soi qui regroupe des exercices spécifiques du nageur. L’objectif est de vous permettre de continuer votre sport et de vous faire découvrir une autre approche de la natation pour votre préparation.


Let's GO !


L’équipe Swimcamps vous propose aujourd’hui un circuit HIIT : le HIIT,High Intensity Interval Training, correspond à un entraînement en intervalles de haute intensité. Cette méthode est également connue sous le nom d’entrainement fractionné ou circuit métabolique.


Les critères de réussite pour réaliser au mieux ces exercices


High Knee :

1) Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des hanches. Soulevez votre genou gauche jusqu'à votre poitrine. 2) Basculez pour soulever votre genou droit à votre poitrine. Continuez le mouvement, en alternant les jambes et en vous déplaçant à un rythme de sprint ou de course sur place

Spider Crawl :

1) Descendez sur le sol au début d'une position de planche avec vos mains sur le sol à la largeur des épaules, les bras tendus, les épaules positionnées directement sur vos mains et les jambes derrière vous, les pieds à la largeur des hanches. Ceci est votre position de départ.

2) Poussez les orteils de votre pied gauche dans le sol. Soulevez le pied droit du sol et faites pivoter la jambe vers l'extérieur. Contractez vos muscles abdominaux et fessiers, gardez votre dos plat et amenez votre genou droit à l'extérieur du coude droit. Lorsque votre genou se rapproche de votre coude, serrez les muscles du tronc. Cela vous aidera à rapprocher les deux.

3) Étendez votre bras gauche devant vous, paume sur le sol, tandis que votre genou droit vient vers votre coude droit.

4) Restez au ras du sol, alternez le genou et la main pliés lorsque vous marchez / rampez vers l'avant.

5) Continuez ce schéma, en alternant la jambe droite avec la jambe gauche, jusqu'à ce que vous «marchiez» la distance souhaitée.

Leg Lifts :

1) Appuyez sur le bas du dos dans le sol pour monter vos jambes. Lorsque vous abaissez les jambes, arrêtez-vous une fois que vous sentez votre dos se soulever du sol.

2) Gardez les jambes jointes et l'intérieur des cuisses engagé. Inspirez en descendant, expirez en montant.

Bon training,

L'équipe Swimcamps Training For Success

www.swimcamps.fr

115 vues0 commentaire
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres