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Politique de Confidentialité

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Lefin-perisser2, SAS, immatriculée au R.C.S de Toulouse sous le numéro siret  N° 884 686 833 000 10, dont le siège social est situé 31, rue René Aversenq – 31130 Balma (ci-après, « la Société »),  s’engage en son nom à protéger les données personnelles de tout utilisateur (ci-après, l’« Utilisateur ») du site : https://www.swimcamps.fr  (« le Site »).

 

La présente politique de confidentialité (ci-après, la « Politique de Confidentialité ») s’applique à toute donnée à caractère personnel, à savoir toute donnée se rapportant à, et permettant d’identifier, une personne physique. Par conséquent :

  • s’agissant d’un Utilisateur personne physique, sont concernées toutes les informations susceptibles d’être collectées par la Société sur son compte,

  • s’agissant d’un Utilisateur personne morale (société ou association), seules sont concernées les données permettant d’identifier, par exemple, son dirigeant ou l’un de ses salariés.

 

La Politique de Confidentialité vise à fournir aux Utilisateurs les informations exigées par la réglementation en vigueur, et plus particulièrement par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et par le Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).

 

1. Où adresser vos questions ?

 

Toute question relative à la Politique de Confidentialité de la Société et, de façon générale, à la façon dont la Société traite les données personnelles des Utilisateurs, peut être adressée à Monsieur Patrick PERISSER :

 

Le responsable de traitement est la société Swimcamps, identifiée ci-dessus.

 

2. Quand et comment la Société recueille-t-elle les données personnelles des Utilisateurs ?

 

La Société collecte les données personnelles des Utilisateurs lorsque qu’ils se connectent au Site (Cookies) et lorsqu’ils s’enregistrent sur le Site pour une demande d’information (formulaire de contact)  ou pour passer commande de produits et/ou services (création d’un compte client).

 

           2.1    La Société recueille les données personnelles dans plusieurs situations, ci-après listées :

  • La Société obtient les données suivantes :

    • lorsque l’Utilisateur crée un Compte client :  civilité, nom, prénom, téléphone, E-mail[CP1] , adresse

    • lorsque l’Utilisateur passe une commande sur le Site : civilités, nom, prénom, téléphone E-mail adresses de facturation et de livraison du destinataire de la commande,​

    • lorsque l’Utilisateur modifie ses données personnelles : les nouvelles informations renseignées,

    • lorsque l’Utilisateur contacte directement la Société : nom, prénom, téléphone, E-mail, motif de la prise de contact.​

 

           2.2    Lorsque l’Utilisateur consulte le Site, plusieurs cookies sont susceptibles d’être collectés :

Des cookies relatifs aux identifiants et modalités de connexion de l’Utilisateur, à la personnalisation des annonces sur les sites Google et à l’analyse des statistiques du Site, au contenu du panier de l’Utilisateur, à l’analyse des publicités Facebook, et à la reconnaissance de l’Utilisateur par Paypal (si utilisé).

 

L’Utilisateur est informé de l’existence de ces cookies et de la possibilité de gérer l’acceptation ou le refus de ces cookies dans les conditions décrites dans la rubrique Cookies ci-après (article 8).

 

3. Comment la Société utilise-t-elle vos données personnelles ?

 

Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées pour les finalités suivantes :

 

- pour améliorer la configuration et le contenu du Site,

- pour fournir à l’Utilisateur l’accès aux parties pertinentes du Site et lui fournir les services demandés,

- pour améliorer la navigation sur le Site, tel que par exemple la personnalisation des services et messages,

- pour contacter l’Utilisateur afin de l’informer de tout changement dans le contenu des CGV,

- pour connaître l’activité sur le Site (statistiques et performances du Site).

 

Ces données personnelles sont collectées automatiquement du fait des actions de l’Utilisateur sur le Site. L’Utilisateur peut gérer l’acceptation ou le refus de ces données dans les conditions définies dans l’article 8 ci-dessous.

- à l’occasion de la rubrique contact pour répondre aux demandes d’information des Utilisateurs sur ses produits et services et pour lui adresser des offres commerciales,

- pour la gestion des commandes sur le Site et les suites de celles-ci (par exemple les livraisons, les factures, la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client, tel que la réalisation d’enquête de satisfaction, la gestion des réclamations, la sélection de clients pour la réalisation de sondages, enquêtes et tests produits, l’envoi d’offres commerciales).

Dans ces deux derniers cas, les données personnelles sont alors collectées avec le consentement de l’Utilisateur.

Aucune donnée bancaire n’est collectée sur le Site.

La base légale de ce traitement est

- l’intérêt légitime de la Société, pour les données collectées à l’occasion de la navigation sur le Site,

- l’exécution du contrat pour la gestion des commandes passée sur le Site par l’Utilisateur et

 - le consentement de l’Utilisateur pour les réponses aux demandes d’information et pour tout envoi d’informations commerciales.

L’Utilisateur peut à tout moment demander l’arrêt d’envoi d’offres commerciales en adressant un mail à la Société à l’adresse contact@swimcamps.fr

Aucune donnée de l’Utilisateur du Site n’est publiée à l’insu de l’Utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. 

 La Société peut également utiliser les données personnelles de l’Utilisateur afin d’observer toute obligation légale ou exigence réglementaire à laquelle elle serait soumise.

 

 

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4. Combien de temps la Société conserve-t-elle les données personnelles ?

 

Les données personnelles sur les Utilisateurs, clients du Site (par exemple informations sur le compte client et historique de commandes) sont conservées tant que l’Utilisateur est un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de la date du dernier achat de produits et/ou services sur le Site. Les données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges ...). Passé le délai de 10 ans, elles sont supprimées.

 

Les données personnelles relatives aux Utilisateurs du site, non clients du Site, sont conservées pour une durée de 3 ans à compter du dernier échange entre l’Utilisateur et le Site. Passé ce délai, elles sont supprimées.

Les données de connexion sont conservées pendant une durée de 5 ans à compter de chaque connexion.  

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5. A qui la Société divulgue-t-elle les données personnelles de l’Utilisateur ?

 

Les données personnelles que la Société collecte seront transférées et stockées sur ses serveurs situés dans l’Union Européenne. En matière de divulgation des données personnelles, la Société est extrêmement prudente et transparente.

La Société partage les données personnelles, dans la stricte mesure du nécessaire, avec les prestataires de services suivants :

  • prestataires de services de paiement en ligne, afin qu’ils puissent fournir leurs services relativement au paiement effectué lors du passage d’une commande,

  • prestataires de services informatiques (cloud) à des fins de stockage et d’analyse des données.

  • Prestataires de services administratifs (facturation, comptabilité, juridique) à des fins de traitement des commandes et contrats avec les clients

 

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour que les données personnelles, des Utilisateurs lorsqu’elles sont communiquées à toute société tierce dans les conditions décrites au présent article, soient traitées en toute sécurité, et conformément à la Politique de Confidentialité.

Les données personnelles des Utilisateurs ne feront l’objet d’aucun transfert international.

 

6. Quelles mesures de sécurité la Société a-t-elle mis en place ?

 

La Société adopte des technologies et des politiques fiables et efficaces, afin de s’assurer que les données personnelles des Utilisateurs soient convenablement protégées. La Société prend ainsi des mesures afin de protéger les données personnelles contre l’accès non autorisé et contre le traitement illicite, la perte accidentelle, la destruction et tous dommages. Concernant le Site, les données sont stockées chez l’hébergeur WIX et le Site est sécurisé via un certificat SSL déposé auprès de WIX.

Toutefois, la Société attire l’attention de l’Utilisateur sur le fait que la transmission de données par Internet n’est jamais complètement sûre. Ainsi, si la Société prend toutes mesures raisonnablement nécessaires pour assurer la protection des données personnelles, toute transmission se fait aux risques de l’Utilisateur.

 

Enfin, si l’Utilisateur a choisi un mot de passe permettant d’accéder à certaines parties du Site, il est seul responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Il s’interdit toute communication de ce mot de passe à tout tiers. L’Utilisateur reste dans tous les cas responsable en cas de détournement ou d’utilisation frauduleuse de son mot de passe.

 

 

7. Quels sont les droits de l’Utilisateur ?

 

L’Utilisateur bénéficie d’un certain nombre de droits relativement aux données personnelles que la Société détient à son sujet, à savoir :

  • droit d’information. L’Utilisateur a le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont la Société utilise les données personnelles le concernant.

  • droit d’accéder aux données personnelles. L’Utilisateur a le droit d’obtenir l’accès aux données personnelles le concernant, afin de vérifier leur nature, ou l’utilisation qu’elle en fait.

  • droit de rectification. L’Utilisateur est en droit d’obtenir la rectification des données personnelles le concernant, si elles devaient s’avérer inexactes ou incomplètes.

  • droit de limiter ou de s’opposer au traitement. Dans la limite de la réglementation applicable, l’Utilisateur peut décider de limiter, pour l’avenir, l’utilisation que la Société pourra avoir des données personnelles le concernant, ou de s’y opposer.

  • droit de retrait du consentement. A tout moment, l’Utilisateur peut retirer tout consentement qu’il aurait préalablement donné à la Société à toute utilisation des données personnelles le concernant.

  • droit à l’effacement ou droit à l’ « oubli ». Dans la limite de la réglementation applicable, l’Utilisateur peut solliciter l’effacement de toute donnée personnelle le concernant.

  • droit à la portabilité des données. Dans la limite de la réglementation applicable, l’Utilisateur a le droit d’obtenir une copie des données personnelles le concernant, dans un format électronique d’usage courant et lisible par ordinateur, afin de les transmettre à tout autre prestataire de services.

 

Afin d’exercer l’un quelconque de ces droits ou pour obtenir de plus amples informations à leur sujet, la Société invite l’Utilisateur à la contacter à l’adresse e-mail indiquée au point 1.

Enfin, si l’Utilisateur n’est pas satisfait de l’utilisation par la Société de ses données personnelles, estime que la Politique de Confidentialité de la Société n’est pas conforme à la loi et à la réglementation applicables, ou encore si la Société n’a pas répondu de façon satisfaisante à l’une de ses réclamations, l’Utilisateur peut s’adresser à :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

3, place de Fontenoy – TSA 80715

75334 Paris Cédex 07

Numéro de téléphone : 01 53 73 22 22

Site : www.cnil.fr

 

8. Quels sont les cookies installés sur le Site ?

 

La Société utilise sur le Site des cookies et d’autres technologies (comme des balises Web) pour différentes raisons. Les cookies et les autres technologies permettent à la Société notamment de faciliter à l’Utilisateur l’accès aux produits et/ou services proposés sur le Site parce que (i) la Société se souvient de l’Utilisateur chaque fois qu’il se connecte sur le Site, (ii) ils permettent d’assurer et d’analyser les prestations, de connaître plus précisément les Utilisateurs du Site, et de mieux comprendre leurs intérêts.

 

            8.1. Que sont les cookies ?

 

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont stockés sur l’appareil de l’Utilisateur lorsqu’il

visite et utilise des sites Web et des services en ligne. Ils sont utilisés couramment pour faire fonctionner les sites Web ou pour en optimiser le fonctionnement, pour fournir des renseignements et pour personnaliser les prestations et la publicité. Les cookies ne sont pas les seules technologies exploitables à ces fins.

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            8.2. Pourquoi la Société utilise t-elle des cookies ?

 

La Société est susceptible d’utiliser différents types de cookies :

 

Cookies nécessaires : ces cookies sont essentiels au fonctionnement du Site. Le Site ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. La loi autorise le Site à stocker des cookies sur l’appareil de l’Utilisateur lorsqu’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce Site. Pour tous les autres types de cookies, l’Utilisateur doit donner son autorisation

 

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Cookies de performance (mesure d’audience) et de fonctionnalité : ces cookies ne sont pas essentiels, mais ils aident à personnaliser l’expérience en ligne de l’Utilisateur et à l’améliorer. Ils permettent, par exemple, de mémoriser les préférences de l’Utilisateur et ils évitent à l’Utilisateur d’avoir à ressaisir des informations déjà communiquées (notamment au cours de son inscription sur le Site). Ces cookies sont soumis au consentement de l’Utilisateur. La suppression de ces types de cookies peut néanmoins limiter les fonctionnalités du Site.

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Cookies publicitaires : ces cookies exploitent des informations concernant la visite de l’Utilisateur

sur le Site et sur d’autres sites Web, telles que les pages que l’Utilisateur consulte, l’utilisation faite de du Site ou la manière dont l’Utilisateur réagit aux publicités et aux emails. Ils permettent de proposer à l’Utilisateur des publicités plus pertinentes, sur le Site ou ailleurs. Notamment en limitant l’affichage de certaines publicités auxquelles l’Utilisateur aurait déjà été exposées. Les publicités sont qualifiées de “publicités ciblées par centres d’intérêt”. Ces cookies sont soumis au consentement de l’Utilisateur.

 

De nombreux cookies publicitaires associés au Site appartiennent à des tiers, partenaires du Site. Certains cookies sont liés à des réseaux sociaux ce qui permet à l’Utilisateur de partager des pages et du contenu via ces réseaux sociaux tiers. L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers sont également soumises aux politiques de confidentialité de ces tiers en complément des présentes. En conséquence, le Site recommande à l’Utilisateur de se rendre sur les sites de ces tiers pour plus d'informations sur les cookies qu'ils enregistrent et comment les gérer. 

 

 

 

 

 

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            8.3. Comment l’Utilisateur peut exercer son choix concernant l’utilisation des cookies et des autres méthodes de suivi en ligne ?

 

L’Utilisateur consent au dépôt des cookies dont l'information lui est communiquée dans le bandeau d'information « Panneau de gestion des cookies », visible lors de sa première connexion au Site en cliquant sur le bouton « Autoriser» figurant sur le bandeau ;

 

 L'accord ainsi donné est valable pour une durée maximum de 12 mois à compter du premier dépôt dans l'équipement du terminal. 


L’Utilisateur peut refuser l'enregistrement de cookies non nécessaires dans son terminal ou navigateur en cliquant sur le bouton « Interdire » dans le bandeau.

 

Le refus ou le paramétrage de l’Utilisateur est conservé pour une durée maximum de 12mois à compter de la décision de l’utilisateur.

 

À tout moment, l’Utilisateur peut modifier ou retirer son consentement en se rendant sur la rubrique Gestion des préférences sur les Cookies accessible en bas à gauche de chaque page du site.

 

Si l’Utilisateur se rend sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si son navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de son navigateur.

 

            8.4. Comment la Société utilise t-il les balises Web et les autres technologies ?

 

Les cookies sont souvent associés à des balises Web (également appelées GIF invisibles ou pixelsespions). Les balises Web sont utilisées aux mêmes fins que les cookies, par exemple pour comprendre et améliorer l’utilisation du Site, optimiser les performances du Site, analyser le trafic des internautes et les actions effectuées sur le Site, ou encore comprendre les interactions avec les campagnes marketing (notamment les emails et les publicités en ligne sur des sites tiers). Comme les balises Web sont généralement associées à des cookies, dans la plupart des cas, le fait de refuser les cookies amoindrit l’efficacité des balises Web.

 

 

La Société utilise d’autres technologies semblables aux cookies, comme le stockage et les plugins pour navigateur Web (par exemple, HTML5, IndexedDB, WebSQL et Silverlight). À l’instar des cookies, certaines de ces technologies peuvent stocker de petites quantités de données sur l’appareil de l’Utilisateur.

 

Liste des balises Web

 

Nom

Fournisseur

Finalité

Conditions d’utilisation

 

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9. Modification de la Politique de Confidentialité

 

 

Si l’Utilisateur a créé un Compte client, la Société le préviendra de tout changement apporté à la Politique de Confidentialité, par e-mail à l’adresse qu’il aura renseignée lors de la création dudit compte.

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