LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

Training N°5 - Entrainez-vous hors de l'eau pour progresser en natation By Swimcamps TFS



Swimcamps Training for Success vous propose une série d’entraînements à faire chez soi qui regroupe des exercices spécifiques du nageur. L’objectif est de vous permettre de continuer votre sport et de vous faire découvrir une autre approche de la natation pour votre préparation.


Let's GO !


Nous vous proposons un circuit en 5 tours.


Entre les tours, pensez à prendre 2 minutes de repos !






Les critères de réussite pour réaliser au mieux ces exercices


Pompes inclinés :

1) Positionnez vos mains sur le sol à hauteur de vos épaules, avec une largeur de deux fois celles de vos épaules. Positionnez vos pieds sur un banc de la façon qui vous convient le mieux pour garder un bon équilibre.


2)Gardez votre dos droit, et ce durant tout l'exercice, en gainant bien toute la sangle abdominale.


3) Descendez en pliant les bras jusqu'à ce que votre torse effleure le sol, tout en contrôlant le mouvement.


4) Une fois en bas remontez rapidement en tendant les bras.

Tips : Pour ce qui est de la respiration, l'inspiration se fait lors de la phase d'étirement (la descente) et l'expiration lors de la phase de contraction (la montée).

Dips :

1) Tiens-toi en appui sur la chaise, le corps bien haut et les bras tendus.


2) Dirige les coudes vers l’extérieur. Fléchis lentement les coudes et descends le corps jusqu’à ce que tes bras soient presque parallèles au sol. Ne descends pas trop bas et proscris tout rebond à partir de la position d’arrivée.


3) Fais une courte pause et remonte jusqu’en haut. Va jusqu’à l’extension complète sans verrouiller les coudes en fin de course.



Toucher d’épaules :

1) Mettez-vous en position de sorte à ce que vos bras soient perpendiculaires au sol,avec un écartement des mains équivalent à la largeur de vos épaules. Les paumes de vos mains sont naturellement orientées vers l'avant sans rotation, les bras tendus : pas de fléchissement au niveau des coudes. Votre tronc est ferme, votre bassin dans une position neutre, les omoplates sont maintenues dans une position fixe, alignées avec votre poitrine, sans courbure.


2) À partir de la position de départ, levez une main en suivant une diagonale et touchez votre épaule opposée. Levez la main de façon à ce que votre tronc reste dans la même position.


3) Maintenez le tronc dans une position fixe sans vous cambrer, à aucun moment du mouvement. Une fois que vous avez touché votre épaule, ramenez la main à la position initiale.


Bon training,

L'équipe Swimcamps Training For Success

www.swimcamps.fr

116 vues0 commentaire
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres