« The Green Morning »
Un très bon smoothie le matin avant de débuter sa journée de sportif !
Vous avez besoin de :
- 1 Poignée et demie d'épinards frais
- 1 banane
- 1/2 avocat
- 1/2 citron (jus)
- 1 mangue
- 25 cl d’eau
- Mélangez-le dans un mixer puis buvez !
Profil nutritionnel du smoothie :
L’épinard est très riche en provitamines A, vitamine B9, et vitamine K, il apporte aussi de bonnes quantités de vitamines C, B6, et un peu de vitamine E. Il constitue une bonne source de minéraux et oligo-éléments : il renferme beaucoup de fer, du magnésium, du calcium, du potassium, du cuivre, du zinc, de l’iode, du sélénium.
La banane est source de vitamine B6, de potassium, de manganèse et de sélénium ; elle contribue également aux apports en vitamine B9, en magnésium et en fibres. C'est le fruit frais qui apporte le plus de magnésium et de potassium.
Le citron est un fruit remarquable par sa haute teneur en vitamine C : 53 mg aux 100 g. La vitamine C du citron est accompagnée de composés flavonoïdes nommés vitamine P et possèdent une action protectrice vis à vis des capillaires sanguins.
La mangue riche en vitamine C est également source de vitamine B9 et de manganèse.
Le citron est alcalin, il va participer au maintien d’un pH idéal. Le citron stimule, facilite la décomposition des graisses et leur évacuation, il combat l’acidité gastrique et diminue l’acide urique.
« The pink afternoon »
Un smoothie gourmand 1 heure avant l’effort !
Vous avez besoin de :
- 1 banane
- 8 framboises surgelées
- 14 myrtilles également surgelées
- 75g de flocon d’avoine
- 25cl d'eau.
- Mélangez-le dans un mixer puis buvez !
Profil nutritionnel du smoothie :
La framboise est riche en minéraux et oligo-éléments, et contient de nombreuses vitamines (vitamine C, vitamine B9). Dotée d’antioxydants puissants, la framboise protège contre diverses maladies. Une consommation régulière de framboises permet ainsi de couvrir efficacement les besoins énergétiques journaliers sur le plan des minéraux pour tout l’organisme
La myrtille bénéficie d’une teneur record en vitamine C antioxydante. La vitamine C, dans l’organisme, contribue à lutter contre le stress oxydant responsable du vieillissement prématuré des cellules.
Les flocons d’avoine possèdent des glucides à index glycémique bas (capacité d’un aliment à élever le taux de sucre dans le sang). Cet aliment permet « d’éviter les coups de barre ». Grâce à sa richesse en fibres et notamment en bêta-glucane, les flocons d’avoine ont la capacité de diminuer le taux de cholestérol sanguin.
« The sunset training »
Un délicieux smoothie de récupération après l’effort !
Il vous faut :
- 2 tranches d'ananas
- 1/2 citron
- 1 kiwis et demi
- 1 mangue
- 1 portion de protéine de chanvre
- 25cl d'eau.
Mélangez-le dans un mixer puis buvez directement après votre séance pour bénéficier des apports.
Profil nutritionnel du smoothie :
L’ananas contient des polyphénols. Couplés à la vitamine C et au bêta-carotène, ils ont des propriétés anti-oxydantes.
Le kiwi est riche en vitamine C et E aux propriétés anti-oxydantes. La chair du kiwi apporte également de la vitamine K et B9. Elle constitue une bonne source de minéraux notamment de potassium et de cuivre.
La protéine de chanvre est une protéine végétale complète. Elle contient tous les acides aminés essentiels. Elle permet au sportif une reconstruction musculaire rapide entre les séances.
Profitez de nos smoothies pour améliorer vos habitudes de sportif !
L’équipe Swimcamps
Comments