LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

L’enfant, le sport, la natation !

Mis à jour : 11 mars 2020

En plus de jouer un rôle dans le développement psychomoteur de l’enfant, « le sport l’accompagne bien au-delà des frontières du terrain, c’est l’école de la vie », explique le Dr Michel Binder, pédiatre, médecin du sport de l'enfant et de l'adolescent.


L'enfant développe ainsi le culte de l’effort, la volonté, le désir de réussir pour être meilleur que l’autre, mais aussi que soi-même...


Se confronter à des adversaires ou nager avec des partenaires permet, en outre, de développer la sociabilité et le respect de l’autre. Sur le plan social, la natation pratiquée dans une structure élargit les relations de l’enfant hors contexte scolaire. Le plan intellectuel n’est pas en reste. Le sport permet d’accélérer la prise de décision et favorise la concentration.


Les stages de natation sont aussi bénéfiques aux élèves en difficulté.



Un enfant en échec scolaire, mais performant dans l’eau, peut se sentir revalorisé par ses succès en dehors de l’école. En effet, sur le plan psychologique, le sport donne confiance en soi. Pour les enfants agités, cela peut leur permettre de défouler un trop-plein d’énergie.

Chaque enfant a son caractère prédominant.


La pratique de la natation dans une école de natation lui permettra de l’affiner et de le canaliser.


L’équipe de Swimcamps Kids

https://www.swimcamps.fr/natation-enfant-toulouse


36 vues0 commentaire
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres