LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

Profitez-en pour apprendre à nager à votre enfant...

Mis à jour : 23 avr. 2020


Et si ce moment de vie, si particulier, vous donnait des ailes?!


Si un sentiment de liberté soufflait désormais dans votre foyer pour que vous deveniez Maitre-Nageur-en-Herbe dans l’herbe??

Même à la maison vous allez pouvoir démarrer l’apprentissage de la natation de votre tendre tête blonde.


C’est très simple, Savoir Nager, c’est savoir souffler dans l’eau. Et avant de savoir le faire dans l’eau, il est indispensable de le maîtriser hors de l’eau.Et voilà où commence votre mission! Vous allez apprendre à votre enfant à souffler fort pour le rendre prêt à l’expiration aquatique!


Dans l’eau, il faut vaincre la pression de l’eau qui s’exerce sur les voies respiratoires: la bouche et le nez d’où l’obligation de souffler FORT! A ce sujet, il est déjà important de retenir que respirer,c’est le cumul de deux actions bien distinctes,c’est inspirer ou prendre de l’air plus expirer ou souffler ou encore faire des bulles pour peu que l’on soit plongé dans le milieu aquatique!! Alors ne vous trompez plus, ne demandez plus de respirer si votre enfant doit juste prendre de l’air!


La première chose à apprendre est la prise d’air. En natation, la prise d’air se fait obligatoirement par la bouche, jamais par le nez. Par contre, l’expiration,elle, peut se faire soit par la bouche (90 % du temps) soit par le nez.Vous allez donc apprendre à votre enfant à prendre de l’air en ouvrant la bouche, lui apprendre à prendre beaucoup d’air et prendre vite de l’air. Et oui, même ça,ça s’apprend!


Ensuite vous allez lui apprendre à souffler par la bouche en gonflant ses joues. Il va devoir réussir à souffler fort pour créer la surpression qui pourra vaincre la pression de l’eau que nous avons évoquée plus haut. Votre enfant doit souffler assez fort pour être capable d’éteindre toutes les bougies de votre propre gâteau d’anniversaire! Alors imaginez...


La prise d’air est brève, buccale, l’expiration est forcée, complète, continue et les joues gonflées du début à la fin de l’expiration, alors vous avez réussi... car il a réussi.


Vous êtes un bon maître-nageur en herbe et surtout, prêt pour la suite de l’aventure!


Et n’oubliez pas, ça peut vous paraître simple,déjà acquis voire futile mais détrompez-vous,vous venez de faire des fondations solides au Savoir Nager Made at Home!



L'équipe Swimcamps Kids

www.swimcamps.fr

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres