Vous en avez assez de nager seul, vous voulez courir en équipe, et découvrir un nouvel environnement ? Le Swimrun est fait pour vous !
Voici quelques conseils des coachs Swimcamps pour bien aborder votre compétition.
L’entrainement technique
Comme dans toute compétition d’endurance, l’entrainement physiologique est primordial. Mais quand il s’agit de natation la quantité ne compte pas…
La période hivernale doit être principalement orientée vers le développement technique de votre nage. Votre marge de progression est infinie dans cette discipline.
La course à pied est une pratique plus naturelle car terrestre. La natation quant à elle demande à l’athlète beaucoup plus de temps adaptation au milieu aquatique.
« Négliger la natation c’est négliger sa performance lors du Swimrun. »
L’équipe Swimcamps vous propose des stages de natation techniques non pas pour apprendre à faire des kilomètres mais pour corriger vos défauts, vous apprendre à nager mieux. Une solution garantie pour vous permettre de gagner du temps sur les parcours natation. La technique de nage au service de votre performance, ou comment devenir plus efficient.
Le matériel
Le matériel pour le Swimrun est spécifique. Il existe une multitude de combinaisons, de chaussures et de Pull Buoy, mais l’important n’est pas là. Vous devez utiliser un matériel adapté à votre niveau de pratique. Un Swimrunner compétiteur doit avoir une combinaison assez souple pour ne pas contraindre son mouvement des bras en crawl et des lunettes ajustées. Pour la propulsion, la taille de vos paddles doit correspondre à votre force.
De trop grosses paddles créeront des tendinites à moyen et long terme.
« Attention, dépenser des centaines d’euros ne remplacera jamais une bonne préparation physique et surtout technique. »
L’équipe Swimcamps
Comments