LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

Training N°2 - Entrainez-vous hors de l'eau pour progresser en natation By Swimcamps TFS

Mis à jour : 23 mars 2020



Swimcamps Training for Success vous propose une série d’entraînements à faire chez soi qui regroupe des exercices spécifiques du nageur. L’objectif est de vous permettre de continuer votre sport et de vous faire découvrir une autre approche de la natation pour votre préparation.


Let's GO !


Nous vous proposons un circuit de 2 tours, vous pouvez faire une pause entre les tours et enchaîner les tours autant qu'ils vous plairont...



Les critères de réussite pour réaliser au mieux ces exercices


Fentes :

1) Prenez la position de départ. Mettez vous debout, les pieds à plat au sol et les jambes écartées de la largeur des hanches. Relâchez les épaules et les omoplates. Allongez la colonne vertébrale en basculant le bassin vers l'avant et contractez vos muscles abdominaux.

2) Faites un grand pas vers l'avant. En inspirant, avancez la jambe droite d'un grand pas en posant d'abord le talon au sol. Gardez la cheville souple. Dans cette position, la majeure partie de votre poids repose sur votre jambe avant. Veillez à conserver l'écartement des jambes, qui doit être de la largeur du bassin, afin d'éviter toute blessure au genou ou à la cheville.

3) Fléchissez le genou avant. Descendez verticalement le buste vers le sol tout en gardant le dos droit. Continuez le mouvement jusqu'à ce que vos genoux forment un angle droit. Votre cuisse droite est parallèle au sol tandis que la gauche est perpendiculaire. Vous pouvez légèrement cambrer le dos pour maintenir la posture, mais il est important de ne pas pencher le buste vers l'avant.


4) Remontez en poussant sur la jambe avant. Revenez à la position initiale en poussant sur le talon droit. Expirez pendant la remontée tout en conservant les muscles abdominaux engagés.


5) Répétez l'exercice. Une fois revenu à la position de départ, réalisez une nouvelle fente. Vous pouvez travailler le même côté sur une série complète puis enchaîner avec l'autre côté. Pour intensifier l'exercice, changez de jambe à chaque fente et enchaînez les répétitions à un rythme relativement soutenu. Quel que soit votre choix, réalisez le même nombre de fentes de chaque côté afin d'équilibrer votre développement musculaire. Pour débuter, faites trois séries de dix répétitions de chaque côté


Bon entraînement à tous !


L'équipe Swimcamps Training For Success

www.swimcamps.fr

298 vues0 commentaire
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres