LE BLOG 

Comment devenir performant en natation ?  

Step 1 - Souffler fort, longtemps...



Vous avez donc maintenant un apprenti nageur à la maison capable de souffler fort par la bouche en gonflant ses joues. Le principal est acquis, beau boulot !

Aujourd’hui, nous allons faire le grand saut dans le sceau, la bassine ou le bain pour les plus chanceux.

La nouvelle compétence à acquérir est d’être capable de souffler fort, longtemps et de venir vaincre la pression de l’eau en plongeant sa bouche dans l’eau. 

Vous vous demandez déjà « Mais comment faire ??? » et bien c’est simple, il suffit de commencer à souffler en gonflant ses joues puis de venir au contact de l’eau d’une bassine par exemple, d’un lavabo ou bien encore dans le bain ; le bruit apparaît alors, les bulles aussi et sans arrêter de souffler, de sortir de l’eau et se redresser pour finir l’expiration. 

C’est donc un jeu sur le temps d’une expiration ! et pas de respiration… avis aux connaisseurs qui ont découvert la différence lors de notre précédente séquence At Home!

Le critère de réussite, il n’y en a qu’un : ne pas arrêter de souffler fort, c’est-à-dire garder les joues grosses et tendues durant toute l’expérience !

Pour progresser, rien de plus simple que d’enchainer avec une prise d’air par la bouche une fois redressé. Être capable d’enchainer 5 cycles est une vraie prouesse natatoire !

A vos bulles !!



L'équipe Swimcamps Kids

www.swimcamps.fr

62 vues0 commentaire
swimcamps_Training_for-success.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Toulouse

Hendaye

Seignosse

Marseille

LIENS UTILES

CONTACTS

Assistance membres